Guide 2021 des solutions de cartographie de compétences

Face à l’accueil en 2020 de notre revue des solutions de cartographie de compétences (+ de 750 téléchargements), nous avons avec Laurent Habart complété le travail de l’an passé. D’autant que le marché a évolué ces derniers mois.

Ainsi, en décembre 2019, l’éditeur américain Degreed absorbe Adepto, plateforme de gestion des talents par les compétences créée six ans plus tôt. En janvier 2020, l’éditeur SIRH CornerStone on Demand fait l’acquisition de Clustree, pionnière de la cartographie des compétences en France. Puis en juin 2020, un de ses concurrents directs, l’éditeur Talentsoft, intègre Crafty au sein de ses équipes.

Alors même que les solutions sont encore loin d’avoir exprimé tout leur potentiel. Voilà des signes annonciateurs d’autres mouvements dans les années à venir. Car il paraît évident que le «marché de la compétence» ne pourra indéfiniment être ignoré par les acteurs technologiques majeurs, ni permettre à une quinzaine de solutions de prospérer de concert.

Voici donc la version 2021, qui fait le point sur l’évolution du marché et de ses enjeux, avec :
– 15 solutions passées au crible (contre 10 l’an dernier),
– Une grille d’analyse plus poussée
– Un tableau comparatif sur des fonctionnalités clés.

La notion de compétence débordant largement le périmètre RH, ce document pourra intéresser tant les responsables RH que ceux de la transformation et de l’innovation.

Cette nouvelle édition est téléchargeable ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *