Comment choisir une solution de cartographie des compétences

Avant de réfléchir aux compétences et emplois de demain, les entreprises mesurent-elles la richesse des celles dont elles disposent ? Permettent-elles à chacun, collaborateur comme manager, d’y accéder et d’en tirer le meilleur parti ?

La notion de compétence déborde largement le périmètre RH, notamment en ces temps de transformation. Les compétences sont partout, et essentielles au quotidien : pour faciliter la collaboration, éviter de recourir inutilement à un consultant, innover, former des équipes projet, recruter ou donner à chaque salarié le moyen de réfléchir à son évolution.

Si les logiciels RH intègrent des outils de gestion de compétences, ceux-ci semblent ne pas avoir répondu aux besoins de beaucoup d’organisations. D’où l’apparition des dernières années des solutions de cartographie de compétences pour mieux appréhender ce sujet complexe, vers lesquelles se tournent un nombre croissant d’entreprises et d’établissements publics.

Avec Laurent Habart, nous avons passé en revue 10 solutions phares du marché. Vous êtes DRH/RRH, directeur de la transformation ou de l’innovation ? Vous voulez connaître les spécificités de chaque solution avant de dresser votre short list ?

Pour cela, téléchargez le livre blanc à l’adresse suivante : http://learning-sphere.com/fr/la-revue-2020-des-solutions-de-cartographie-des-competences/

Vous y trouverez les spécificités de chaque solution avant de dresser votre short-list, les KPI à définir et comment les évaluer.

Voici également l’infographie qui l’accompagne. Elle présente les 15 points à retenir sur ces solutions qui permettent de les exploiter de façon inédite.

Infographie "Les solutions de cartographie des compétences"

➡️Le sujet vous intéresse ? Vous souhaitez poursuivre la discussion ? Ou voir comment je peux vous accompagner sur ce sujet ? Laissez un commentaire ou contactez-moi pour convenir d’un rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *